Mail : info@schaeffer-associes.com

Tel : 01.55.90.55.15

Horaires : 9h/19h du Lundi au Vendredi

Investissement en SCPI, comment le gérer?

L’investissement immobilier dans une SCPI est un placement rentable et pérenne. Grâce à son rendement à plus de 5%, le placement reste très sécurisé.

Les points à prendre en compte pour un investissement immobilier rentable dans une SCPI

Sachez dès le début que la SCPI se décline en différents types : les SCPI de rendement, les SCPI de valorisation, les SCPI fiscales et les SCPI déficit foncier. Il est également possible d’investir dans les SCPI soit de manière directe, soit avec un contrat d’assurance-vie. L’investisseur pourra, en plus, acheter plusieurs parts pour diversifier son investissement immobilier. Ces parts peuvent être revendues à tout moment. Pour maximiser les rendements des SCPI, il faut savoir auprès de quelle société investir. Il est préférable de choisir une société propriétaire de son parc immobilier. Il faut également privilégier les biens situés dans une zone attractive pour optimiser la rentabilité locative. Enfin, vous devrez bien vous renseigner sur les frais annexes à ce mode de gestion avant de prendre une décision.

SCPI : Les différents avantages

La SCPI, ou société civile de placement immobilier consiste à investir dans l’immobilier grâce à l’achat des parts de sociétés civiles qui gèrent des biens immobiliers et distribuent des revenus locatifs périodiques à leurs membres. C’est la société de gestion qui prend en charge la gestion locative, le pilotage et le choix de composition du patrimoine. L’investisseur perçoit des revenus, sans avoir à se casser la tête avec la gestion des biens dans lesquels il a investi. C’est la meilleure façon pour faire fructifier une épargne et pour optimiser son portefeuille immobilier. Il faut savoir que la SCPI donne droit à de nombreux avantages fiscaux.

You must be logged in to post a comment.