Mail : info@schaeffer-associes.com

Tel : 01.55.90.55.15

Horaires : 9h/19h du Lundi au Vendredi

Licenciement

Licenciement – Pour les employeurs

Face à l’augmentation des litiges entre employeurs et salariés et à l’évolution constante de la jurisprudence et des textes, il est absolument nécessaire d’être conseillé et assisté en droit du travail. Nous vous informons et vous conseillons sur vos droits et devoirs en matière d’emploi, notamment sur les questions de rupture du contrat de travail et de licenciement.
Ainsi, notre Cabinet d’avocats se tient à vos côtés s’agissant de :

  • phase pré-contentieuse
  • procédure de licenciement (notamment assistance dans la rédaction des lettre de convocation à un entretien préalable et lettre de licenciement)
  • difficultés économiques (contentieux concernant l’autorisation de licenciement des salariés protégés, recours gracieux devant le Ministre du Travail et recours contentieux devant le Tribunal Administratif).

Le cabinet d’avocats SCHAEFFER vous conseille et vous défend sur toutes les décisions et les procédures concernant la vie de votre entreprise, plus particulièrement en matière de licenciement.

.

Licenciement – Pour les salariés

Vous venez de recevoir une lettre de licenciement ou êtes convoqué à un entretien préalable en vue d’un licenciement et vous avez l’impression d’avoir été victime d’un licenciement abusif, pour motif personnel ou économique ; vous êtes harcelé et/ou discriminé, vous avez été déclaré inapte par la médecine du travail et vous souhaitez négocier votre départ et rompre votre contrat de travail par une transaction avec votre employeur ou dans le cadre d’une rupture conventionnelle ; vous voulez contraindre votre employeur à vous remettre les documents sociaux (Attestation Pôle Emploi, certificat de travail, solde de tout compte, bulletins de salaire…).
Dans toutes ces hypothèses, le cabinet d’avocats SCHAEFFER vous conseille et vous assiste.
Nous vous aidons à analyser votre situation grâce à l’expertise du cabinet en droit du travail depuis de nombreuses années. Nous vous aidons à déterminer s’il est préférable de tenter de négocier avec votre employeur ou bien saisir le Conseil des prud’hommes. Le cabinet vous conseillant toujours par expérience de privilégier une négociation si elle est possible.

You must be logged in to post a comment.