Avocat expert en fiscalité internationale

Constitué d’une équipe de fiscalistes internationales, le Cabinet d’Avocats fiscalistes SCHAEFFER AVOCATS conseille les entreprises et les particuliers dans le cadre de leurs opérations internationales. Les avocats fiscalistes conseillent les investisseurs étrangers et français sur les aspects fiscaux des investissements (ou des profits) réalisés en France ou à l’étranger.

Une équipe d’avocats fiscalistes consacrées aux opérations internationales

Fort d’un réseau international de correspondants dans plus d’une trentaine de pays, notre équipe d’avocats fiscalistes vous accompagnent dans vos projets internationaux : expatriation fiscale, départ à l’étranger, impatriation, création de sociétés à l’étranger (LLC, C-Corporation, LTD…), déclaration en France des profits réalisés à l’étranger, etc. 

Les avocats fiscalistes du Cabinet SCHAEFFER Avocats consacrent toute leur énergie à développer les projets à l’étranger des entreprises et des particuliers, sur tous les aspects fiscaux de leurs opérations fiscales internationales :

  • Fiscalité de l’expatriation et de l’impatriation fiscale
  • Limitation de la double imposition
  • Fiscalité et création de société étrangère (LLC US, C-Corporation, LTD, LLP…)
  • Fiscalité des investissements immobiliers à l’international
  • Déclaration fiscale des profits réalisés à l’étranger

 

Pourquoi recourir à un avocat fiscaliste international ?

Quel est le rôle d’un avocat fiscaliste international ?

Expert en fiscalité internationale, un avocat fiscaliste international connaît la complexité des législations internationales applicables à votre situation.

Le rôle de l’avocat fiscaliste international est de conseiller, accompagner, et assister les entreprises et les particuliers en matière fiscale sur toutes les opérations ayant des enjeux fiscaux internationaux. Le Cabinet d’Avocats fiscalistes SCHAEFFER Avocats accompagne ses clients depuis près de 25 ans.

 

Pourquoi faire appel à un avocat fiscaliste international ?

Seul professionnel habilité à délivrer des conseils fiscaux, un avocat fiscaliste international vous guidera dans vos choix et opérations internationales, tout en protégeant vos intérêts juridiques. Les avocats fiscalistes du Cabinet SCHAEFFER Avocats sont des professionnels diplômés en droit fiscal, assurant une compétence spécifique et un savoir-faire unique en matière internationale. 

L’avocat fiscaliste international est un expert des législations fiscales internationales applicables. Celles-ci étant très complexes, l’assistance et l’accompagnement d’un avocat fiscaliste en la matière sécurise et protège vos intérêts.

 

Dans quels cas est-il conseillé de recourir à un avocat fiscaliste international ?

Les contribuables s’internationalisent de plus en plus du fait de la croissance importante des mobilités internationales : gestion du patrimoine international, gestion des actifs financiers, planification fiscale internationale, expatriation fiscale internationale, limitation de la double imposition… Autant d’enjeux où recourir à un avocat fiscaliste international est recommandé. 

En effet, l’avocat fiscaliste international permet, aux entreprises et aux particuliers, d’anticiper les conséquences fiscales des différentes opérations internationales réalisées par ces acteurs, et assure l’optimisation des situations fiscales dans lesquels ils se trouvent.

Certains pays réservent un traitement fiscal particulier aux revenus des entreprises détenues par des étrangers non-résidents. Les avocats fiscalistes internationales du Cabinet d’Avocats SCHAEFFER Avocats vous conseilleront afin d’optimiser votre fiscaliste, en faisant les bons choix fiscaux permettant de sécuriser vos opérations (notamment en réduisant les risques de contrôle fiscal). 

Créer une société à l’étranger est parfois considéré comme étant une opération à risque, les avocats fiscalistes internationales du Cabinet SCHAEFFER Avocats s’occupent de toutes les formalités de création et saura vous aiguiller selon vos besoins.

 

Quand doit-on recourir à un avocat fiscaliste international ?

Il est recommandé de toujours sécuriser vos opérations internationales en consultant un avocat fiscaliste international en amant de leur réalisation, afin de pouvoir anticiper au mieux les conséquences fiscales de celles-ci, de les optimiser, et de les rendre plus efficace. Assurer la réussite de vos opérations à l’étranger, tout en protégeant vos intérêts, est notre priorité. 

L’étude de la fiscalité internationale est aujourd’hui incontournable pour toutes les opérations effectuées à l’étranger. 

L’avocat fiscaliste international est donc là pour conseiller et accompagner les entreprises et les particuliers, dans toutes leurs opérations internationales. 

 

Exemples de stratégies fiscales

Notre cabinet propose une gamme complète de stratégie fiscale applicable internationalement : programme de résidence, programme de citoyenneté par investissement, régularisation fiscale, investissement immobilier international, et réalisation de montage holding.

  • Retrouver votre liberté fiscale : optimisation fiscale permise par les programmes de résidence et de citoyenneté par investissement. Stratégie d’expatriation globale pour acquérir un nouveau passeport, ou être résident permanent d’un nouveau pays plus favorable fiscalement.
  • Planification patrimoniale internationale : optimisation fiscale de la détention de l’immobilier à l’étranger. Stratégie fiscale de l’immobilier internationale : optimiser son impôt en achetant un bien à l’étranger et en obtenant la résidence fiscale étrangère d’un pays à moindre fiscalité, planification patrimoniale internationale pour diminuer à 0% les droits de succession.
  • Expatriation fiscale : maîtrise de chaque étape de votre expatriation et celle de vos proches. Stratégie d’expatriation pour maîtriser parfaitement son imposition : maîtriser chaque étape, chaque procédure, chaque réglementation fiscale des pays, dans une analyse comprenant le bien-être de votre famille et de vos proches.
  • Régularisation de situation fiscale internationale : optimiser son imposition en restant dans la légalité. Stratégie fiscale visant à régulariser une situation fiscale : déclaration légale des revenus étrangers en France (LLC US / LLP UK en France, par exemple), régularisation fiscale des entreprises étrangères.
  • Réalisation de montage holding : diminuer et optimiser son imposition personnelle et professionnelle. Stratégie d’optimisation fiscale par des montages holding permettant de diminuer considérablement son imposition de manière légale et déclarée, tout en résidant dans un pays à forte fiscalité.

 

Afin de protéger au mieux vos droits, notre équipe d’avocats spécialisée en fiscalité internationale se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et sécuriser l’ensemble de vos opérations.  Vous pouvez nous contacter quelle que soit votre problématique au 01 55 90 55 15, un seul numéro pour tous vos renseignements.

 

Un devis gratuit et sans engagement pourra être réalisé et ce, en toute confidentialité afin de défendre au mieux vos intérêts.

Contactez le cabinet Schaeffer par téléphone au 01.55.90.55.15

Vous avez une question, un problème de droit ?

N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Informations nécessaires :

Nom*

Prénom*

E-mail*

Ville ou Code postal (obligatoire)

Numéro de Téléphone*

Sujet de votre Question

Message*