Lawperationnel - Schaeffer Avocat > Blog > Fiscalité > S’expatrier à l’Île Maurice : déroulement et fiscalité

Île Maurice fiscalité

S’expatrier en Bulgarie : déroulement et fiscalité

L’île Maurice est une nation insulaire au large de la côte est de l’Afrique, avec des parcs naturels à couper le souffle, des plages magnifiques, des lagons et des récifs.

De plus, parmi les autres avantages, citons la stabilité politique et sociale, un niveau de vie élevé, des infrastructures modernes et des services publics efficaces.

Le Cabinet SCHAEFFER Avocats est composé d’avocats fiscalistes. Les avocats fiscalistes du Cabinet maîtrisent les schémas d’expatriation et veillent à optimiser votre situation fiscale tout en garantissant votre sécurité juridique.

 

Sommaire 

 

La fiscalité de l’Île Maurice grâce à une expatriation

Les résidents de l’île Maurice sont imposés sur les revenus de source mauricienne et les revenus étrangers rapatriés sur l’île. Les personnes morales résidentes sont elles imposées sur leurs revenus mondiaux. 

Le taux normal est de 15 % pour les personnes physiques, mais un taux réduit de 10 % s’applique aux personnes dont le revenu annuel net ne dépasse pas 650 000 MUR (soit environ 13 000 euros). 

Un prélèvement de solidarité de 5 % est applicable sur les revenus annuels prévisibles supérieurs à 3,5 millions MUR (soit 75 000 euros environ), soit 20% de taxation d’impôt sur le revenu à partir d’un revenu de 75 000 euros environ. 

Les sociétés sont soumises à l’impôt sur le revenu sur leur revenu net, actuellement à un taux forfaitaire de 15 %. Les sociétés qui exportent des marchandises sont soumises à un impôt de 3 % sur le revenu imposable attribuable aux exportations, selon une formule prescrite.

Il s’agit d’une destination parfaite pour une LLC américaine : grâce au système fiscal mauricien, vous ne serez taxé que sur les bénéfices rapatriés sur l’île.

Comment obtenir la résidence fiscale à l’Île Maurice ?

Les personnes physiques sont résidentes si elles sont domiciliées à Maurice, si elles passent 183 jours ou plus au cours d’une année de revenus à Maurice.

 

Il est important de vous faire accompagner dans votre future installation à l’Île Maurice, afin de parfaire votre stratégie. Le recours à un avocat est important afin d’aiguiller les choix du client. 

Un avocat vous permettra de définir vos priorités. Ainsi, le cabinet de Me. Wilfrid SCHAEFFER est parfaitement compétent pour vous accompagner dans vos démarches, et ce quelles que soient vos problématiques afin de répondre au mieux à vos besoins.

You must be logged in to post a comment.