Société LLC US : création et maintenance

Société LLC US : création et maintenance

Une société LLC US est une société à responsabilité limitée, ce qui signifie que les membres ne vont pas engager leur responsabilité personnelle. Plus précisément, leur responsabilité ne sera limitée qu’au montant de leurs apports respectifs dans la société. Notre cabinet d’avocats fiscalistes est compétent dans la création et la maintenance de votre LLC.

 

Il est très important d’être accompagné par un avocat afin de sécuriser vos procédures et de maximiser vos intérêts. Notre équipe d’avocats en fiscalité internationale vous accompagne dans la création de votre structure et vous propose son expertise. Le cabinet Schaeffer Avocat sera ravi de vous aider au 01-55-90-55-15.

Sommaire :

 

Pourquoi créer une LLC pour opérer son business ?

La LLC est une structure translucide au niveau fiscal et taxable entre les mains des actionnaires. Autrement dit, une LLC peut ne pas payer d’impôts sur les sociétés mais ses actionnaires seront taxés au regard du niveau d’impôt sur le revenu de leur résidence fiscale propre. In fine, il est donc possible en principe de détenir une société sur le sol américain sans y devenir imposable. Il faut noter que cette configuration fiscale peut être très avantageuse pour un membre d’une LLC résidant fiscalement dans un pays taxant peu les revenus de source étrangère (en vous conseillant que vos opérations soient sécurisées juridiquement par un avocat).

 

Au niveau de la compatibilité, la création d’une LLC est avantageuse car il n’y a pas d’obligation légale de tenir une comptabilité de bilan. Les états financiers de la LLC ne seront pas publiés et n’apparaîtront dans aucun registre. Cela représente donc un gain de temps et d’argent précieux car cette souplesse des règles comptables pour les LLC permet d’éviter des frais onéreux dans le cadre de la gestion de la société.

 

Les avantages liés à la création d’une LLC

Créer une LLC offre divers avantages comme notamment : une imposition réduite (0% d’imposition sur les bénéfices réalisés hors USA), ne pas avoir d’obligation de tenir une comptabilité, ne pas engager sa responsabilité personnelle en tant que membre de la LLC, être anonyme en tant que dirigeant ou actionnaire (toutes les informations personnelles sont confidentielles et n’apparaissent dans aucun registre), un fonctionnement flexible (possibilité pour les membres de se rémunérer à leur guise sans grande lourdeur administrative), pas de capital minimum pour une créer une LLC (les membres définissent eux-mêmes l’apport en capital sans aucune contrainte).  De plus, il est important de préciser qu’en LLC peut être créée par un seul membre ou être constituée de plusieurs associés.

 

Les risques liés à la création d’une LLC

La LLC US est une forme juridique profitable pour faire du business. Or, il faut faire attention lors de sa constitution à qu’elle soit dans les règles, au risque de mauvaises surprises. En effet, son absence de conformité peut avoir de graves conséquences sur sa gestion. Par ailleurs, des frais de maintenance sont à prévoir chaque année pour conserver sa structure.

 

Notre Cabinet d’avocats est compétent pour vous accompagner dans votre création de LLC et sa maintenance.

 

You must be logged in to post a comment.