Mail : info@schaeffer-associes.com

Tel : 01.55.90.55.15

Horaires : 9h/19h du Lundi au Vendredi

Cabinet Schaeffer Avocats: Information juridique - Lawperationnel > Actualité Juridique > Le bail locatif dans les résidences de service : cas particuliers

Le bail locatif dans les résidences de service : cas particuliers

Conçues pour accueillir des touristes, des étudiants, des retraités ou des personnes âgées dépendantes, les résidences de service présentent un avantage de taille en matière d’investissement.

En termes de résidence de service, l’acquéreur peut choisir de signer un bail locatif de neuf mois ou d’un an. Cela doit être réalisé avec un gestionnaire qui s’occupera de l’entretien du bien, de la location de celui-ci et du versement des loyers au bailleur. En cas de non-paiement de loyer, les bailleurs peuvent recourir aux services des avocats Paris. Experts en droit de la location, ces derniers sont à même d’établir un bail locatif visant à protéger les intérêts des propriétaires.

Importance du bail locatif pour les résidences de service

Appelé également contrat de location, le bail locatif matérialise les obligations, ainsi que les droits du bailleur et du locataire. D’une manière générale, la durée du bail locatif d’une résidence de service est d’un an. Cela est de neuf mois si l’appartement est loué par un étudiant. Disposer d’un bail à son nom est aussi nécessaire pour bénéficier des aides au logement. Les règles qui vont régir l’occupation des lieux, la durée de la location, le versement du loyer et la résiliation du contrat de location sont fixés dans le bail locatif. Pour les résidences de service, la rédaction de bail locatif est facultative. Toutefois, cela est recommandé pour l’intérêt de chacun.

Les locataires peuvent aussi faire appel aux avocats Paris dans le cas où les bailleurs réclament des montants abusifs. Idem en cas de réclamation illégitime de caution. Pour ces deux cas, l’avocat est en mesure d’aider le locataire à engager une procédure judiciaire. Les avocats Paris spécialisés en droit de la location peuvent aussi vous donner des conseils en matière d’établissement d’un bail locatif que vous soyez propriétaire ou locataire d’une résidence de service.

You must be logged in to post a comment.